« Nonchalance, élégance et mélancolie, on adore ce roman graphique où passent les ombres de Karen Blixen, du chanteur néo-hippie Devendra Banhart et de Jack London. »
Christophe Ono-Dit-Biot, Elle
« Le trait libre et sans repentir de Fred Bernard s'émancipe de Pratt, Sfar, Tardi, Brétecher. Le charme agit pleinement. »
Olivier Delcroix, Le Figaro littéraire
« Comme Flaubert, Fred Bernard est un auteur lesbien. Voyez comme il parle des femmes qui parlent des hommes. »
Éric Loret, Libération
De nos jours, Lily Love Peacock, la petite-fille de Jeanne et Eugène, ne sait rien de ses grands-parents. Elle a grandi au beau milieu d'une réserve africaine, auprès d'un père vieux, solitaire et taciturne. Elle prend des cours de chant lyrique et monte un groupe avec son petit ami Popeye, un fils de ranger. Mais parce que son père est ami avec le célèbre photographe de l'Afrique et de la mode, Peter Beard, Lily devient vite mannequin et s'ennuie profondément dans les hôtels, les avions et sur les podiums.
Elle collectionne les aventures et écrit des poèmes osés dans les chambres anonymes et les salles d'embarquement. À New York, Lily fait la connaissance de Rubis Rachmaninov, shampouineuse sur les défilés et guitariste dans un groupe pop-rock
sans chanteur...
Les deux amies rencontreront un corbeau insistant, un pervers narcissique, une vieille amie de Jeanne et Eugène, une diseuse de bonne aventure et le fantôme de Jack London...