La satisfaction au travail est principalement déterminée par la motivation plutôt que par la compensation monétaire.
Selon vous, quels facteurs augmentent votre niveau de bonheur au travail ? Il serait avantageux de recevoir un salaire plus élevé et une plus grande reconnaissance de la part des collègues.
Ces hypothèses sont assez courantes. En fait, les aspects matérialistes de votre métier, comme la rémunération financière et le statut social, ne sont pas les véritables sources du bonheur.
Si vous avez un avis différent, je vous suggère d'assister à une réunion d'une école de commerce, où vous constaterez à quel point les réalisations professionnelles sont souvent compromises par le mécontentement personnel, les lacunes familiales, les défis professionnels et même une conduite illégale.
Les variables d'hygiène couvrent des aspects tels que les conditions générales de travail, les politiques de l'entreprise, les méthodes de supervision et la stabilité de l'emploi.
Si ces problèmes ne répondent pas aux attentes ou sont déficients, il en résulte une mauvaise hygiène, qui se traduit par du mal-être au travail.
Cependant, un poste offrant d'excellentes conditions de travail mais aucune possibilité d'avancement ou de reconnaissance serait-il gratifiant ? Peu probable.
La satisfaction au travail est obtenue grâce à l'intégration d'éléments d'hygiène et de considérations incitatives. Les éléments de motivation concernent des aspects tels que la reconnaissance, la responsabilité, les difficultés et le développement individuel.
Trouveriez-vous de la satisfaction dans une carrière qui vous stimulerait intellectuellement mais qui serait en proie à une mauvaise gestion ? Absolument pas. L'intersection entre propreté et motivation est clairement vitale, et la section suivante présente deux approches pour atteindre cet équilibre.
Une stratégie de carrière efficace consiste à tirer parti des opportunités attendues et inattendues.
Quelle est votre approche pour gérer votre carrière ? Bien que de nombreuses personnes aient une idée générale de leurs aspirations en matière de développement de carrière, seules quelques-unes ont la capacité d'articuler les stratégies spécifiques qu'elles entendent utiliser pour atteindre leurs objectifs de carrière.