![](https://cdn.club.be/product/9782702183625/front-medium-3824923389.jpg?w=300)
L'intelligence chez l'enfant, comment ça marche ? Que nous apprennent
les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage,
sur la créativité ? En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau
et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre
le développement de l'intelligence ?
L'intelligence est-elle innée ou acquise ? Qu'est-ce qu'un enfant «surdoué»
? Que sait-on de l'autisme ? Pourquoi l'usage du QI reste-t-il
si fréquent ? Quel est le rôle de la famille, de l'école, de la société et
de la culture dans la genèse de l'intelligence ?
La génétique, les neurosciences comme la psychologie du développement
soulignent aujourd'hui les interactions étroites entre biologie
et culture.
Ce livre, rassemblant les contributions des meilleurs spécialistes
- psychologues, sociologues, linguistes, cognitivistes... - répond
de manière claire, argumentée et ouverte aux questions majeures
concernant l'intelligence.