Thomas d'Aquin est un théologien bien sûr ; mais c'est aussi un prédicateur. Cet ouvrage nous offre la traduction de ses homélies sur les prières familières que nous récitons chaque jour : le Notre Père et le Je vous salue Marie.
Saint Thomas d'Aquin est bien sûr un théologien ; il est aussi (et d'abord ?) un prédicateur. Ce livre nous invite à découvrir cette facette de sa personne et de son oeuvre, en proposant la traduction des homélies qu'il a prêchées sur des prières que nous connaissons bien : le Notre Père et le Je vous salue Marie.
Fidèle à sa vocation de frère prêcheur, saint Thomas a su adapter sa pensée théologique pour la rendre accessible même aux simples et aux petits. Il n'a pas eu peur de leur parler de ce qui constitue la base de la vie chrétienne. Après les volumes sur les Dix Commandements et le Credo, il nous apprend ici à prier. Apprendre à prier, c'est apprendre à désirer. Car la prière chrétienne ne demande rien moins que de partager la vie de Dieu lui-même, seul qui puisse vraiment nous combler.
Deux prières centrales du christianisme, commentées par l'un de ses plus grands théologiens. Un ouvrage incontournable, à la fois théologique et catéchétique.