Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Résumé: Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie d'internationalisation de cinq entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Les deux premiers cas proposent de manière claire et structurée: une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les outils mobilisés; un énoncé fournissant les données importantes sur l'entreprise et sur son environnement; une série de questions aidant à structurer la réponse; un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques. Par contre, les trois autres cas de recherche vous indiqueront les différentes étapes à suivre et les activités à exécuter à chacune d'elles de façon détaillée. Ces exemples sont issus de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces cinq études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie: analyse de l'environnement, ressource et compétence, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation. L'apprentissage du processus d'internationalisation par la pratique. Dessins : Ekaterina Turkina