Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. Vous êtes ici sur la version ePub de L'origine sociale des élèves. Méritocratique pour les uns, inégalitaires pour les autres. Les débats oscillent entre ces deux visions de l'école. Entre ceux qui pensent que l'école peut tout et ceux qui considèrent qu'elle est bien trop démunie face à l'origine sociale des élèves. Conforme aux principes de la collection, cet ouvrage décortique les mythes et les réalités qui entourent la question de l'origine sociale des élèves. Dans la première partie, " L'école peut tout ", les auteurs abordent les mythes du type : " L'école inclusive abolit les clivages sociaux ", " Les parents collaborent, les enfants réussissent ", " Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ". La seconde partie, " L'école n'y est pour rien ", apporte des éclairages sur des mythes comme " L'école fréquentée fait toute la différence ", " Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime ", " Les héritages décident de tout ". Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé.