Il est des contextes, des organisations où la générativité existe !
Un ensemble de facilitateurs, membres du Dilts Strategy Group, a donc eu comme intention ces dernières années de modéliser les organisations qui fonctionnent en Intelligence Collective et de déterminer quels en sont les facteurs clefs, notamment « la différence qui fait la différence ». Le propos de cette étude a été de prendre la mesure sur le terrain des dernières tendances et des idées trouvées par les équipes et les organisations pour augmenter l'Intelligence Collective, ceci afin d'aborder les défis et d'exploiter au mieux les opportunités dans le contexte économique actuel.
Ce livre est ainsi l'histoire de cette aventure, menée elle-même dans un esprit collaboratif, qui au final a abouti à l'émergence d'un outil de perception de l'Intelligence Collective - PERICEO - permettant aujourd'hui d'auditer tout type d'organisation et d'en augmenter le niveau global.
Co-construit et co-écrit selon les principes de l'Intelligence Collective, les auteurs ont pour but de partager leurs découvertes et d'encourager les lecteurs de tous horizons à d'autres études et expérimentations. L'un d'eux, Robert Dilts, l'exprime ainsi: La capacité des équipes et des organisations à favoriser les conditions permettant de créer une véritable Intelligence collective est un des principaux défis de notre époque. Comment identifier les facteurs clés de succès qui aideront les groupes et organisations à réussir au delà de leurs espérances ? Ce livre constitue une des référence en la matière.