Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is the first volume in a two-volume set on the history of cinema in Ireland from the 18th century to the present day (the second companion volume is titled Film Exhibition and Distribution in Ireland, 1909-2010). What the book demonstrates is that prior to cinema there were already huge numbers of people in Ireland, from all classes, who regularly enjoyed proto-cinematic experiences through such entertainments as the magic lantern, or slide projector; the immersive large-scale paintings known as panoramas; and tableaux vivants, or theatrical-posed static representations of paintings, statues, and events. Without these entertainments - many developed by Irish inventors and pioneers - not only would cinema's moving-pictures have been unimaginable, but so, too, would the cinema space itself and the distribution of film. Ultimately, the book is offered as a contribution towards a deeper understanding of popular visual culture (and its intersection with science) in Ireland from the 18th-century onwards. *** "Kevin Rockett and Emer Rockett's book is a richly researched, engaging...picture of visual and optical entertainments in Ireland, ranging from the first phantasmagoria shows in the 1790s to the establishment of the first purpose-built cinemas....The authors build on recent work influenced by the idea that the site of an exhibition helped determine not only how it took place, but the meanings it produced and the experience of its audience." - Victorian Studies, Vol. 56, No. 1, Autumn 2014Ã?Â?Ã?Â?