Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
While much has been written on Marcel Duchamp - one of the twentieth century's most beguiling artists - the subject of his flirtation with architecture seems to have been largely overlooked. Yet, in the carefully arranged plans and sections organising the blueprint of desire in the Large Glass, his numerous pieces replicating architectural fragments, and his involvement in designing exhibitions, Duchamp's fascination with architectural design is clearly evident. As his unconventional architectural influences - Niceron, Lequeu and Kiesler - and diverse legacy - Tschumi, OMA, Webb, Diller + Scofidio and Nicholson - indicate, Duchamp was not as much interested in 'built' architecture as he was in the architecture of desire, re-constructing the imagination through drawing and testing the boundaries between reality and its aesthetic and philosophical possibilities. Marcel Duchamp and the Architecture of Desire examines the link between architectural thinking and Duchamp's work. By employing design, drawing and making - the tools of the architect - Haralambidou performs an architectural analysis of Duchamp's final enigmatic work Given: 1. The Waterfall, 2. The Illuminating Gas... demonstrating an innovative research methodology able to grasp meaning beyond textual analysis. This novel reading of his ideas and methods adds to, but also challenges, other art-historical interpretations. Through three main themes - allegory, visuality and desire - the book defines and theorises an alternative drawing practice positioned between art and architecture that predates and includes Duchamp.