•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Maritain ou le catholicisme intégral et l'humanisme démocratique

Yves Floucat
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le Maritain politique est souvent confondu avec le Maritain démocrate. On n'est pas suffisamment attentif à la lente gestation de son oeuvre dont les principes furent instaurés lors de son compagnonnage avec l'Action française de Charles Maurras.

Maritain est un héritier inventif, non du catholicisme libéral, mais de la riche tradition du catholicisme intégral et social. C'est dans la fidélité à cette tradition qu'il met son thomisme au service d'une philosophie de la démocratie.

L'auteur n'en reste pas au seul point de vue de l'historien. En philosophe, il procède à une lecture critique de l'oeuvre politique de Maritain pour en évaluer la permanente actualité.

La collection Questions disputées: saint Thomas et les thomistes, veut offrir, en évitant une technicité excessive, un libre espace à la discussion autour de la tradition thomiste afin d'ouvrir celle-ci, d'une manière formatrice et stimulante, à un public élargi.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
154
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782740310168
Date de parution :
03-06-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 200 mm
Poids :
100 g

Les avis