Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Continuing a policy of devoting a whole issue to a single topic, the third volume of the series deals with aspects of marriage in tribal societies. Three papers by Esther Goody, Grace Harris and Jean La Fontaine give accounts of observations in African tribal societies; the fourth, by Marguerite Robinson, is a reassessment of Malinowski's data on the Trobrian islanders. Marriage in tribal societies is a transaction: it is also an institution with a place in the social structure. Status in marriage is seen as a crucial issue. The movement from filial to conjugal status in a first marriage is fundamental and irreversible; it is not diminished by subsequent divorce and remarriage. The partners may change, the status remains. Nevertheless, the rights and obligations of marriage, once authorised, are meant to be respected by all others. Hence the jural penalties for adultery. These are some of the themes which initiate important theoretical discussions in these papers. In his introductory essay Professor Fortes unifies the material, notes the important generalizations which emerge, and points the way to further research.