Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Clay can be a metaphor for many things. I made it a metaphor for flesh and earth."--Stephen De Staebler
Over the course of a fifty-year career, Stephen De Staebler (1933-2011) created powerful, elegiac figurative sculptures in clay and bronze. Extending and assimilating an artistic lineage that includes Michelangelo, Auguste Rodin, and Alberto Giacometti as well as the art of the ancient Americas, Egypt, and Greece, De Staebler developed a sculptural vocabulary uniquely his own. A resident of the San Francisco Bay Area since the late 1950s, De Staebler was among the first students of the legendary Peter Voulkos at the University of California, Berkeley. In conjunction with the Bay Area Figurative movement, De Staebler helped to infuse the existentialist agenda of Abstract Expressionism with a profound humanism.
Illuminating the significance of De Staebler's practice as never before, curator Timothy Anglin Burgard analyzes the artist's major pieces. Poet and critic Rick Newby sketches a biographical portrait of the sculptor, and renowned art historian Dore Ashton offers a moving tribute to the artist, with whom she was a lifelong friend. Produced in collaboration with the artist and his estate, this authoritative volume --published on the occasion of a major exhibition at the de Young Museum in San Francisco--offers an unprecedented glimpse into the sculptor's studio and process.