•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mécanismes incitatifs et formation des prix EBOOK

Michel Mougeot, Florence Naegelen
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage.

Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché. Ces règles — contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit — sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
229
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402396523
Date de parution :
31-12-91
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis