Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
mit der es interagiert, dureh die es seine Bediirfnisse befriedigt und die ibm Entwicklung ermoglicht. Aus einer solchen Sieht gilt es, kind lichen Medienkonsum im Gesamtzu- sammenhang des kindlichen Alltags, d. h. als sozialisationsbezogene Akti- vitat im Zusammenhang des gesamten Titigkeitsmusters eines Kindes wihrend seines Tagesablaufs und in Abhingigkeit von Bedingungsfaktoren fUr den kindlichen Alltag, zu bestimmen (vgl. aueh BAAKE/KUBLER 1987, LUSCHER/WEHRSPAUN 1985, SANDER/VOLLBRECHT 1987). Theoretisch und forschungsmethodisch legt eine solche Orientierung eine Verbindung der Forschungsstrange "Mediennutzungsforschung" und "Zeitbudgetforschung" nahe (vgl. auch UN HOLZER 1973), wobei aller- dings verschiedene Aspekte einer theoretischen und forschungsmetho- dischen Reflexion bediirfen. 1m folgenden sollen zunichst vier solcher theoretischer Aspekte hervorgehoben werden: 1. Die Erhebung der Zeitverwendung an einem Tag oder einer Folge von Tagen wird in verschiedenen wissenschaftlichen Disziplinen vorge- nommen. Zeitbudgetdaten sind dureh eine gewisse Offenheit und Polyvalenz gekennzeichnet und konnen dementspreehend unter ver- sehiedenen Gesichtspunkten ausgewertet werden. Gleiehwohl erseheint ein theorieabstinentes, positivistisches Sammeln von Zeitbudgetdaten wenig aussichtsreieh. Vielmehr bedarf es der vorgingigen Spezifi- zierung leitender Fragestellungen, da prinzipiell "nieht alles" erfafit werden kann, was sich in einem definierten Zeitraum ereignet. Jedes Instrumentarium, das zur Erhebung der Zeitverwendung benutzt wird, beinhaltet eine gefilterte Sieht der Wirklichkeit, die einer expliziten theoretisehen Begrtindung bedarf. Soweit vorgingig Kategoriensy- sterne entwickelt werden, naeh denen Tatigkeiten im Zeitablauf pro- tokolliert werden, ist diese Gegebenheit offenkundig. Aber auch dort, wo Befragte ihre Tatigkeiten im Zeitablauf mehr oder weniger frei schildern, bilden die erfafiten Tatigkeiten immer schon interpretierte Segmente des Alltags.