Méditation, Théorie et Pratique
Dans un monde à la recherche désespérée de signification et de nouvelles valeurs, la pratique de la méditation se répand toujours plus. Toutefois, nombreux sont ceux qui, après les premiers essais sans succès, se rendent et renoncent à utiliser un instrument spirituel fondamental qui pourrait changer leur vie.
La difficulté peut-être la plus grande, à laquelle doit faire face celui qui commence à méditer, est de ne pas trop bien savoir ce qu'il est en train d'essayer de faire. La nature de la méditation se révèle vite très évasive. Dans ce livre fondamental, le docteur Baker va droit au cœur du sujet et explique de façon claire et approfondie quelle est la véritable nature de la méditation, quels en sont les buts, et par quelles méthodes ces buts peuvent être atteints.
La méditation est un processus complexe qui peut être cependant subdivisé en différentes étapes, dont chacune, à condition que l'on ait la constance nécessaire, peut être apprise avec une relative facilité. La méthode de méditation indiquée ici est, donc, organique et graduelle et tout le mond a la possibilité de la suivre. La récompense pour celui qui se consacre avec sérieux à ce genre de méditation est l'acquisition d'un langage grâce auquel il peut dialoguer avec sa propre âme.