Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das vorliegende Buch ist Bestandteil einer Veröffentlichungs reihe des Projekts "Integration von Kindern mit besonderen Problemen" am Deutschen Jugendinstitut. In den letzten Jahren wurde die Integration von behinderten Menschen auch in der Bundesrepublik zu einem immer häufiger diskutierten Thema. Darin drückt sich eine wachsende Unzufriedenheit mit dem be stehenden System der Behindertenhilfe aus, das mit seiner Schaffung großer, gutausgestatteter, aber meist isolierter und zentralisierter Sondereinrichtungen in einem deutlichen Wider spruch zur immer wieder postulierten Zielsetzung einer sozialen Integration von benachteiligten Menschen steht. Da die Prozesse der Desintegration von Behinderten nicht erst mit dem Schuleintritt oder dem Eintritt ins Arbeitsleben begin nen, sondern entsprechende Weichen bereits im vorschulischen Alter gestellt werden, wurde 1979 am Deutschen Jugendinstitut in München eine Projektgruppe eingerichtet, die sich mit den Möglichkeiten und Grenzen einer sozialen Integration von be hinderten Kindern im Elementarbereich befaßt. Gegenstand der bisherigen Projektarbeit war die Situation inte grativer Kindergärten, derjenigen Kindergärten also, die sich die gemeinsame Betreuung und Förderung behinderter und nicht behinderter Kinder zur speziellen Aufgabe gemacht haben. Dabei ging es darum, die Erfahrungen, die diese Einrichtungen mit dem Zusammenleben der Kinder machen konnten, zu sammeln, sowie Einsichten in die notwendigen Rahmenbedingungen und die mit dieser Konzeption verbundenen Probleme zu gewinnen.