Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Warum sind seine Bilder so schön? Fasziniert hier die weitgehend unberührt erscheinende Natur? Oder hat vielmehr der Maler selbst einen großen Anteil daran, der sie bei aller Detailtreue 'gemacht', d. h. kunstvoll komponiert hat? Treten Menschen darin auf, so zeigt er sie staunend. Das passt zu einem Künstler, dem die Natur selbst als erdacht, als Gottes Werk galt. Zeigen Friedrichs Landschaften vielleicht eine Schönheit vergeistigter Art? Jedenfalls zeugen sie von seiner Liebe zu einer Welt, die nährt und beglückt. Doch wie schauen wir Heutigen auf diese Bilder, da sich unsere Umwelt rascher und bedrohlicher wandelt denn je? Hilft die oft beschworene Melancholie der Gemälde, Trauer über bereits Verlorenes aufzufangen? Wie umgehen mit jenem Erbe an Naturschönheit, das wir an unsere Nachkommen weiterzureichen haben? Martin Roemer lädt Sie mit seinen lyrischen Betrachtungen ein, gemeinsam das Geheimnis Friedrichs poetischer Bildwelten zu erkunden. Sieben Essays liefern dazu den kunsthistorischen Kontext.