•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mon enfance d'avant le déluge EBOOK

Ève Dessarre
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« La “Belle époque” ? Il se trouve que je suis née en 1926 à Sarrebruck et dans une famille juive. C’est dire que, dès les premières années de mon enfance, j’ai été marquée par le nazisme, par tout ce que l’on tente d’exorciser à présent. J’ai fait partie du troupeau des persécutés pour des raisons raciales, religieuses et politiques, à un âge où la plupart des petites filles se contentent de jouer à la poupée et de croire au père Noël. « Si je me suis acharnée à réveiller mes souvenirs, avec la sensation constante de m’arracher des lambeaux de peau, c’est parce que, dans une certaine mesure, la petite fille aux nattes ressemble à des centaines d’autres maintenant adultes. Parler de mon enfance, c’est une manière de protester contre les aigrefins qui nous inondent de camelote “rétro”. « Je dédie ces pages aux fils, aux filles d’émigrants qui n’ont oublié ni le déluge ni les années qui l’ont précédé et préparé. Je les dédie également à ceux qui ont besoin qu’on leur rafraîchisse la mémoire. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
292
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706216831