•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Monique

Aude Mermilliod, Jean-Louis Tripp, Horne
Livre broché | Français | Les vents ovales | n° 2
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 4 à 6 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

-Mais je sais ce que tu vas dire, maman. Et c'est non.
Pour le travail à la briqueterie, pour un mariage de convenance... C'est non !

J'aime papa, j'espère vraiment qu'on pourra se réconcilier. Mais je ne me plierai pas en 4 pour lui plaire.

De septembre 1967 à avril 1968, la paisible communauté rugbystique de Larroque-sur-Garonne est en évolution : lutte des classes, tensions politiques entre gaullistes et communistes et sa jeunesse en quête d'indépendance. Yveline et Monique, la génération montante qui s'approche de la majorité et rêve d'une nouvelle liberté dans un monde marqué par les stigmates des Trente Glorieuses, incarnent le changement de paradigme de la société française de la fin des années soixante.

Monique a pris son destin en main et s'est installée avec son communiste d'amoureux au grand dam de son père. Arrivera-t-elle à lui parler franchement de ses envies de jeune femme émancipée ?

Yveline rentre au pays après deux trimestres d'études à Paris. La vie citadine lui a-t-elle ouvert de nouvelles perspectives ?

Outre les aléas de la vie de tous les jours, cette période charnière permet d'aborder des sujets primordiaux de la société française comme le mouvement contestataire situationniste et ses interrogations philosophiques, et la question, ô combien d'actualité aujourd'hui, de l'IVG.

Le monde change, les campagnes aussi et dans un mois, ce sera Mai 68...

Aude Mermilliod et Jean-Louis Tripp tissent ici un récit choral sensible et touchant porté par le trait vibrant d'Horne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
136
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782808502757
Date de parution :
11-10-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
240 mm x 310 mm
Poids :
1034 g

Les avis