Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Why does poetry appeal to music? Can music be said to communicate, as language does? What, between music and poetry, is it possible to translate? These fundamental questions have remained obstinately difficult, despite the recent burgeoning of word and music studies. Peter Dayan contends that the reasons for this difficulty were worked out with extraordinary rigour and consistency in a French literary tradition, echoed by composers such as Berlioz and Debussy, which stretches from Sand to Derrida. Their writing shows how it is both necessary and futile to look for music in poetry, or for poetry in music: necessary, because each art defines itself by reference to what it is not, and cannot be, in order to point to an idealized totality outside itself; futile, because the musicality of poetry, like the poetic meaning of music, must remain as elusive as that idealized totality; its distance is the very condition of the art. Thus is generated a subtle but unmistakable general definition of the nature of art which has proved uniquely able to survive all the probings of poststructuralism. That definition of art is inseparable from a disturbingly effective scepticism towards all forms of explication and explanation in critical discourse, so it is doubtless not surprising that critics in general have done their best to ignore it. But by bringing out what Sand, Baudelaire, Mallarmé, Proust, Debussy, Berlioz, Barthes, and Derrida all do in the same way as they work on the limits of the analogy between music and literature, this book shows how it is possible, productive, illuminating, and fascinating to work on those limits; though to do so, as we find repeatedly, in Chopin's dreams as in Derrida's 'tombeaux', requires us to have the courage to face, in music, our literal death, and the limits of our intelligence.