La vie est un combat, pour la femme comme pour le loup.
Dans l’Amérique au temps du Far West, Nadya est une jeune femme née de parents loups. Tous trois vivent harmonieusement dans le Missouri, à l’orée de la forêt, se transformant en animal chaque nuit de pleine lune. Mais tout bascule après une nuit sanglante. Traquée par des hommes prédateurs, Nadya parvient à s’enfuir in extremis. Elle entreprend alors un long périple en chariot à travers les États-Unis, à la recherche d’un hypothétique havre de paix en mesure d’accueillir sa différence.
Roman profondément féministe, Nadya offre un mélange étonnant entre aventures, sensualité, violence et réflexions sur une époque trop souvent mythifiée, tout en mettant en avant les multiples périls qui guettent les pionniers comme les peuples amérindiens.
Pat Murphy, lauréate du prix Nebula en 1988 pour La Cité des ombres, propose avec Nadya l’histoire vibrante d’une femme qui lutte pour sa liberté durant la conquête de l’Ouest, éclairée par une relecture passionnante des mythes du western et du loup-garou.
« Un roman de dark fantasy profondément captivant... rempli de romance, d’aventure et de danger. » - Publishers Weekly