Bien que son poids ait été contrôlé pour ne causer aucun dégât collatéral en cas de chute accidentelle, ouvrir cet opuscule avec précaution sans le laisser s'échapper de vos mains. Les bras risquent de vous en tomber, aussi nous préconisons la posture assise, mieux adaptée aux personnes sensibles qui pourraient se troubler et se trouver mal à l'énondation de quelque gauloiserie dont 1 auteur a le secret. Nous déconseillons tout particulièrement aux femmes enceintes et aux mères allaitantes d'aller plus avant.
En Très-Haute-Prudence, les femmes accouchent d'un bras, d'une jambe ou d'un coeur. Il serait bien trop dangereux d'être la mère d'un entant entier. Pour le malheur de N'en-a-qu'un, la mère de son bras droit n'est pas arrivée à temps le jour de sa naissance. Quand, vingt après, il retrouve le membre manquant, s'ensuit une série d'aventures burlesques dont le royaume de Très-haute-Prudence aura bien du mal à se remettre.
Christine Van Acker signe une gaudriole hilarante qui, dans le foisonnement des trouvailles, des jeux de mots, des situations, dénonce les travers de nos sociétés ultra-sécuritaires.
C'est avec une évidente connivence que Yoan Armand Gil fait sienne cette fantaisie incorrecte et nous en offre sa vision souvent jubilatoire, parfois énigmatique et toujours sans tabou.