Un dossier Astuces & Conseils au sujet de...
Résumé
Ce dossier analyse au regard de l’adaptation obligatoire de vos statuts les nombreux choix et possibilités nouvelles que la nouvelle loi sur les sociétés vous offre. Elle vous permet de personnaliser bien plus qu’avant votre société en fonction de vos souhaits. Vos « anciens » statuts contiennent peut-être aussi des dispositions désormais contraires à la nouvelle loi et à ses règles déjà d’application, ce qui pourrait être source de problèmes et de confusion. N’attendez donc plus et déterminez dès à présent les éléments qui sont essentiels pour vous et pour votre société et comment vous pouvez y faire correspondre vos statuts.
Nous vous aidons de façon pragmatique à comprendre les différents choix possibles afin d’inscrire vos priorités au cœur de vos statuts. Ne soyez pas le dernier à frapper à la porte du notaire. Plus tôt vous mènerez cette réflexion, plus tôt vous pourrez vous rendre chez votre notaire et plus vite vous profiterez des nouvelles opportunités.
En détail
Tout entrepreneur est obligé d’adapter ses statuts avant la fin de l’année 2023. Nous vous proposons dans ce dossier, à vous qui êtes actionnaire ou administrateur d’une société, un aperçu des différents choix que vous pouvez/devez faire à l’occasion de l’adaptation de vos statuts. Grâce à de nombreux conseils pratiques, vous pourrez plus facilement concrétiser vos souhaits.
Nous vous expliquons en 5 grandes parties ce qui change, les choix nouveaux qui s’offrent à vous, le tout accompagné de nombreux conseils, afin de pouvoir prendre votre décision après mûre réflexion et en parfaite connaissance de cause :
La nouvelle loi sur les sociétés vous offre nettement plus de choix qu’avant. Nous analysons chacun de ces choix pour vous, afin de vous aider à déterminer les éléments à mettre en balance. Réfléchissez sans tarder à tous ces éléments et faites les bons choix pour votre société. Ce livre sera votre guide !
Pour qui ?
Ce dossier Astuces & Conseils intéressera particulièrement...
l’entrepreneur en société
le conseiller