« Dans toutes les boîtes de l'époque, il fallait faire preuve d'un minimum d'élégance. Aux Bains Douches, on voyait des jeunes femmes à moitié nues avec un authentique gâteau sur la tête, en guise de chapeau. Au Rose Bonbon, on croisait des pirates, des yachtmen et des femmes en guêpières. »
Au cours des nuits parisiennes des années 1980, on croise Klaus, biker, qui ne se lève que lorsque le soleil se couche ; Jah-Marie, un peu disc-jockey, un peu attaché de presse, un peu couturier, un peu musicien ; Coralie, qui rencontre des hommes pour financer son nouveau train de vie ; Peter, le physio ou Bernard, le dealer.
Témoin privilégié d'une époque et de personnages à la fois ordinaires et extraordinaires, Arnaud-Louis Chevallier retrace un univers où les punks chics côtoient les starlettes lascives et les allumés de tous poils. Où la quête des plaisirs, de la sensualité et de l'absolu tient lieu de seule morale, au mépris des conventions sociales et du conformisme. Un temps futile, mais où seul l'instant comptait.
Que la fête (re)commence !