Obsèques
Kim Karlsen jette un oeil à sa montre. Onze heures moins vingt, 4 janvier. Le temps l'étire. Le temps le retire. Ça fait un mal de chien et Kim Karlsen ne sent rien. C'est dramatique et il n'a plus de larmes à verser. La seule chose qui soit certaine, c'est que ça se rapproche.
Le matin du 4 janvier 2001, Kim Karlsen, âgé de cinquante ans, se réveille dans une chambre d'hôtel au nord de la Norvège. Il ne se souvient de rien. Il ne le sait pas encore, mais il est mort. Dans un monde à la fois surréaliste et onirique, situé dans des paysages âpres et parfois surnaturels, Kim va évoluer et croiser des silhouettes familières que le lecteur reconnaîtra. Mais la vie bientôt ressurgit, lorsque les proches de Kim doivent à leur tour affronter sa disparition. Comment réagir face à la perte d'un ami d'enfance, même après vingt ans d'absence ?
Mêlant jeux de mots, créativité littéraire et humour mélancolique à un univers poétique aussi troublant qu'émouvant, Obsèques est avant tout un roman sur l'amitié et l'épreuve du temps sur les sentiments.