Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Those who are engaged in serious studies in Buddhism could never overlook the name of E. Lamotte who is noted as one of the greatest scholars in the twentieth century for his monumental contributions to the study of Buddhism. However, little is known of his contributions to the study of Hinduism in his youth. That is to say, as early as in 1929 his monograph Notes sur la Bhagavadgita was published in Paris, with a preface by Louis de La Vallee Poussin. Three years later, J. Przyluski published an article entitled "Bouddhisme et Upanisad", and there he found the best possible collaborator in Lamotte. Readers of these two writings of Professor Lamotte could never fail to be impressed by his profound scholarship both in Bhagavadgita and Upanisads, for the former still remains one of the most important contributions to the text even after 80 years, and the tradition established in the latter, that is the comparative study of Buddhism and Hinduism, still continues to the present day. From these two writings, we realize that Professor Lamotte started his brilliant career as an Indologist, not as a Buddhologist as it is usually understood. This book makes these two texts available again.