Ils ont faim !
Nos héros zombifiés se retrouvent dans un nouveau monde leur offrant un buffet de chair fraîche à volonté. Mais tous les Marvel Zombies ne veulent pas poursuivre leur parcours dévastateur. En effet, si Wolverine, Hulk, Iron Man et les Avengers survivants sont prêts à tout pour se rassasier, Spider-Man a décidé de ne plus manger d'humains !
Cet album réunit les mini-séries Le retour, de Fred Van Lente et un collectif d'auteurs, et Opération antidote, toujours de Van Lente, sur des dessins de Kano, Michael W. Kaluta, Fernando Blancn, Frank Brunner et Felix Ruiz. Les couvertures régulières et Variant complètent le programme.
Les créateurs
D'origine hollandaise, Fred Van Lente fait ses débuts avec une production atypique du label Evil Twin Comics, intitulée Action Philosophers ! et illustrée par Ryan Dunlavey. Il s'agit de la biographie en bande dessinée de philosophes de différentes époques et régions du monde, qui expose également les principes fondamentaux de leur pensée. Chez Marvel, on l'a notamment vu à l'oeuvre sur Incredible Hercules et sur un récit d'horreur paru dans Amazing Spider-Man. Avec Marvel Zombies 3 et les histoires suivantes. Van Lente devient le chantre des morts-vivants version Marvel, qui connaissent depuis quelques années un succès non négligeable aussi bien auprès de la critique que du public. Il travaille actuellement sur Archer et Armstrong pour les éditions Valiant.
Seth Grahame-Smith est le célèbre auteur d'Orgueil et préjugés et zombies, le roman qui a été le premier grand succès du genre.
David Wellington a écrit une trilogie sur les zombies qui reprend dans un style encore plus apocalyptique les thèmes abordés par George A. Romero. En 2008, il a publié le captivant Vampire Zero.
Avec Patient Zéro et Zombie CSU : The Forencics of the Linving Dead, Jonathan Maberry est entré au panthéon des maîtres du genre. Son premier ouvrage met en scène des zombies en milieu hospitalier tandis que le deuxième est un manuel de médecine légale appliquée aux morts-vivants.
L'artiste espagnol José Ángel Cano López (c'est son véritable nom), alias Kano, conquiert le public américain en quelques années. Entre 2000 et 2005, il travaille pendant deux ans presque en continu sur Action Comics, l'un des titres phare de Superman, et il fait des passages remarqués sur d'autres productions DC comme Smallville, Dial H for H-E-R-O et Gotham Central. En 2006, il rejoint Marvel pour qui il dessine notamment Civil War : Front Line, Spider-Man : Amazing Friends. Spider-Man Family. Marvel Adventures : Fantastic Four, Dead of Night Featuring Man-Thing, The Immortal Iron Fist, Avengers Classic, Beta Ray Bill : Godhunter, The Invincible Iron Man et,
bien sûr, Marvel Zombies 5. Aujourd'hui, il dessine Swamp Thing pour DC.