Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The major aim of this book is to contribute to the ongoing European debate on the future relationship between government and universities. The volume refutes the wide spread notion presently adopted by several European politicians and administrators, that the most efficient way to meet the threats posed by mass university education to excellence in research and teaching is through government supervision and control, and the introduction of short-term incentives of a monetary nature. Instead this study points to the necessity for the operational units strongly to safeguard and strengthen their own capacities for self-evaluation and willingness to change, mainly through emphasis on the question of academic leadership at the basic level. It also argues strongly for the beneficial effects of continuing the present European experiments with organizing graduate education in a way resembling the graduate-school model. In developing general policy arguments, introduced in the opening chapters and summed up in the concluding discussion, the book examines empirically the "cultures" of four innovative and three stagnant Swedish departments in the social sciences. A second aim of the book is thus to provide empirical insights into what, organizationally, signify innovative research establishments. The third, and final aim, is to contribute to the theoretical discussion on preconditions for social change and continuity, by focusing on factors enabling or obstructing these "micro-structures" to change.