Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Esta obra propone un itinerario ideal por la pintura occidental desde Duccio hasta nuestros días a modo de paseo estético por las salas del Museo Thyssen. En la descripción de cada uno de los cuadros seleccionados se pretende hacer comparecer ante el lector lo que constituye cada obra de arte en su singularidad inconfundible y en su conexión con el movimiento artístico en que surge. La descripción se ordena a mostrar lo que es la obra de arte en sí misma: comparencia de lo real ante el espectador, separando lo anecdótico de lo fundamental, lo circunstancial de lo esencial, para así llegar e entrever el misterio del arte. No se trata de comentarios rapsódicos y aislados, ya que las obras descritas se inscriben en un discurso más general sobre la pintura occidental que llevará al lector desde el comienzo de la pintura italiana en el siglo XIV hasta los epígonos de las vanguardias, pasando por el renacimiento y el barroco. Así pues, se ofrece una visión panorámica de la historia de la pintura occidental. Pero por las características de la colección se comentarán en especial las obras holandesas del XVII así como las producciones impresionistas y de la vanguardia europea de las primeras décadas del XX, de todas las cuales se elegirán magníficos ejemplos. El Museo Thyssen-Bornemisza constituye uno de los ejemplos más excelsos de toda la constelación y galaxia de museos y de colecciones modernas y antiguas que, esparcidas por toda la Tierra, testimonian el poder creador de los artistas. Son pocos los museos del mundo, son pocas las colecciones de pintura en especial las que ofrecen tal variedad de obras y abarcan un periodo de tiempo tan dilatado como la colección Thyssen-Bornemisza, hecho tanto más sorprendente cuanto más se repara en la circunstancia de que se trata de una colección particular levantada en dos generaciones de coleccionistas. A