En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Sécurité sociale
  7. Petit bréviaire pour manageurs et manageuses d'organisations sociales et médico-sociales

Petit bréviaire pour manageurs et manageuses d'organisations sociales et médico-sociales

Jean-Claude Dupuis
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Comme son titre l'indique, cet ouvrage n'est pas un manuel ou, encore, un traité. Il est pensé comme un bréviaire au sens figuré, c'est-à-dire comme un petit livre portatif qu'on lit ou consulte volontiers et fréquemment pour en tirer un enseignement. Il n'exige pas une lecture suivie et linéaire ; mais à quelque endroit qu'on l'ouvre, on trouvera de quoi, nous l'espérons, réfléchir.

Il met en partage sept idées-forces ancrées dans le savoir collectif accumulé par les sciences du management et des organisations ; sept comme le « chiffre magique ». À titre d'exemple, nous en citons deux : « Il y a toujours (du) contrôle » !? et « Débureaucratiser les organisations médico-sociales » !? Le propos n'est pas d'inviter le lecteur à être d'accord avec toutes ces idées. Il peut tout à fait être en désaccord avec l'une ou l'autre. Reste qu'elles devraient l'aider à mieux se situer dans sa pratique. L'apprentissage social est souvent un apprentissage contre et pas seulement avec ou grâce à autrui.

Et, c'est tant mieux. Il existe, en effet, une infinie diversité de pratiques managériales quand on prend le temps d'observer finement la réalité de l'action collective. Il n'en demeure pas moins que les pratiques managériales se doivent d'être pertinentes, c'est-à-dire contextualisées, pour demeurer soutenables pour les autres et pour soi-même.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
167
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791034608409
Date de parution :
05-11-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
226 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.