Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les rapports de la philosophie aux ecrans ont toujours ete ambigus. D'un cote elle a toujours accuse ceux-ci de ne pas nous faire voir ce qu'elle vise a nous faire connaitre, de l'autre elle a fini immanquablement par en chercher, de maniere (trop) souvent inavouee, precisement pour nous faire voir, grace a eux, au moins l'image de ce qu'elle vise a nous faire connaitre. Au fond, c'est aussi sous un tel signe ambigu que les rapports de la philosophie au cinema se sont developpes en France au cours du XXe siecle, d'une part avec la precoce condamnation bergsonienne, de l'autre avec notamment les efforts de Sartre, Merleau-Ponty, Lyotard et Deleuze pour rehabiliter le cinema et son ecran. Mais que se passe-t-il si l'on considere que nos experiences des ecrans ont traverse et ne cessent d'enregistrer des mutations profondes, qui ne peuvent qu'influencer non seulement nos manieres de percevoir, de desirer, de connaitre et de penser, mais aussi de faire de la philosophie? A de telles questions celle-ci ne peut desormais se soustraire, parce qu'elles demandent d'etre interrogees, tout comme elles l'interrogent a leur tour.