Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Ghana, maize and poultry are essential products for food security as well as for income generation and poverty reduction. The markets of these products are sensitive to various interventions and shocks. In this book we investigate how these market distortions affect different groups of households in Ghana. First, we analyze the profitability of maize production in different regions of Ghana. Net buying households loose significantly due to higher product prices. In addition, their production level is likely to decrease due to higher input costs. Second, we have developed a Multi-Market Model (MMM) for Ghana. We apply different scenarios dealing with changes in margins, prices, tariffs and productivity. The strongest impact on poverty reduction and food security can be achieved by investing in agricultural productivity. Finally, a case study dealing with the impacts of an avian flu outbreak in Ghana is conducted. We find that effects on households are small due to heterogeneous sources of income. However, the overall effects on the domestic poultry market especially through the demand shock are harsh and will harm specialized poultry producers most.