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Le stationnement est l'un des leviers majeurs des politiques de déplacements et
représente donc une thématique incontournable des plans de déplacements
urbains (PDU).
Au fil des évolutions législatives, de la LOTI en 1982 à la loi Grenelle II en 2010, les
prérogatives des PDU en matière de stationnement se sont progressivement étendues
à tous les domaines du stationnement public et privé, et les PDU ont mis en place des
mesures de plus en plus différenciées selon les modes de transports et catégories
d'usagers.
Cet ouvrage analyse de façon détaillée la prise en compte du stationnement dans ces
documents, en dressant un panorama général de 85 PDU, illustré par de nombreux
exemples d'actions préconisées par les plus volontaristes d'entre eux.
Il s'adresse aux professionnels des domaines des déplacements et de l'aménagement,
en charge des politiques de stationnement ou des PDU dans les communes, intercommunalités
et autorités organisatrices des transports urbains. Il intéressera aussi
les bureaux d'études et acteurs associés à l'élaboration des PDU : services de l'État,
départements, régions et représentants de la société civile et économique.