Pourquoi les femmes sont-elles confrontées au burn out différemment des hommes ? Parce que la plupart d’entre elles s’épuisent à tenter de combler le fossé entre ce que la société attend d’elles et leur réalité. Comment « aimer notre corps » quand tous les magazines nous matraquent de conseils pour devenir « la meilleure version de nous même » ? Comment nous « affirmer » au travail quand nous sommes déjà engagées à 110 % et moins reconnues que les hommes ?
Dans cet ouvrage empreint d’empathie et d’optimisme, Emily et Amelia Nagoski nous proposent de mettre un terme à ce véritable cycle d’épuisement et nous montrent, grâce aux dernières connaissances scientifiques, comment :
- sortir du cycle biologique du stress et ramener notre corps à un état de décontraction ;
- gérer notre ordinateur cérébral qui régule la frustration ;
- se défendre contre le lobby du bikini qui empêche les femmes d’aimer leur corps ;
- prévenir et guérir le burn out grâce au repos, aux relations humaines et à une bonne entente avec notre petite voix intérieure.
Le livre pour désactiver scientifiquement la surcharge mentale et sociétale des femmes !
« Une référence absolue. [...] Ce livre va vous changer la vie ! » - Sarah Knight, auteure de Calm the F*ck Down, best-seller du New York Times.
Emily Nagoski est sexothérapeute depuis plus de vingt ans. Titulaire d’un doctorat en sciences comportementales et d’un master en thérapie, elle enseigne la sexualité, la communication et anime des TED Talks sur la sexualité heureuse. Elle est déjà l’auteure de Je jouis comme je suis paru en 2021 aux éditions Leduc.
Amelia Nagoski, sa sœur jumelle, est cheffe d’orchestre. Elle est également conférencière, spécialisée dans les sciences de la communication et dans la recherche en psychologie. Véritable best-seller international, Pourquoi les femmes font des burn out a été traduit dans 23 langues.