Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
World literature, many have stressed, is a systematic category. Both literary scholars and social scientists have argued that the prestige of the major literary languages is key to establishing the shape of the overall system. In order to critically interrogate world literature and cinema, Premises and Problems approaches this system from the perspective of languages and film traditions that do not hold a hegemonic position. This perspective raises new questions about the nature of literary hegemony and the structure of world literature: How is hegemony established? What are the costs of losing it? What does hegemony mask? How is it masked? The contributors focus predominantly on literatures outside the small circle of prestigious modern European languages and on films and film criticism produced outside the best-known centers. The inclusion of this unfamiliar material calls attention to some areas of obscurity that make key features of the system indistinct, or that make it difficult to trace relationships between texts that hold different levels of prestige, such as those of the Global North and the Global South. The book argues that the study of world literature and cinema will profit from a sustained and informed engagement with the body of work produced by historical social scientists committed to the perspective of the world-system.
Open Access funded by the State University of New York at Binghamton. It can be found in the SUNY Open Access Repository at http: //hdl.handle.net/20.500.12648/12930.