Retour gagnant pour le Prix des Tendons du style de l'imaginaire littéraire 2018. Ce Prix (mini-romans et nouvelles) ouvert aux jeunes écrivains non édités reçoit le coup de coeur du Centre Méditerranéen de Littérature, qui depuis plus de trois décennies récompense écrivains de renom et romanciers engagés. Les lauréats présents ici le remercient. Le Prix des Tendons du style est né de l'association d'un éditeur et de la formation R.C.L militant pour que chacun puisse bénéficier d'un enseignement sur la création littéraire. Ce Prix ambitionne de couronner aujourd'hui les talents de la littérature (blanche, noire ou de l'imaginaire) qui façonneront demain. Qu'importe l'écrin du genre, pourvu que l'on ait l'éclat du style !
Catégorie mini-roman, la lauréate est Mélodie Ambiehl pour La tempête des coeurs. Une oeuvre racontant un amour moderne et impossible, sublimé par une plume littéraire magnifique, le tout transposé dans un futur proche où la quête du bonheur se transforme au fil des pages en une course-poursuite contre la mort.
La lauréate dans la catégorie nouvelle, est la lycéenne Soukayna Ettouji avec une oeuvre prenante à travers l'océan. Elle nous conte le combat poignant pour se retrouver de deux jeunes amoureux - une palestinienne et un syrien -,
et ce, malgré l'horreur de la guerre qui les sépare.
Le prix des tendons du style de l'imaginaire littéraire découvre de jeunes talents et met sous la lumière des oeuvres inédites à la plume littéraire, et ce, dans tous les genres (littérature blanche, noire ou de l'imaginaire). Il aide à écrire au plus haut de son propre talent, avec la formation en création littéraire R.C.L.