Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Welche Möglichkeiten hat ein Verband, die Qualitätder Dienstleistungen seiner Mitglieder zu steuern?Das German Convention Bureau (GCB) ist derDachverband der deutschen Anbieter von Tagungs- undKongressdienstleistungen und die zentraleMarketingorganisation für den KongressstandortDeutschland. Es möchte seine Dachmarke "Meetings -Made in Germany", unter der die Angebote derMitglieder zusammengefasst werden, als einQualitätssiegel positionieren. Um das zurealisieren, müssen die hinter der Marke stehendenProdukte eine entsprechend hohe Qualität aufweisen.Ziel dieser Arbeit ist, aufzuzeigen, welcheMöglichkeiten ein Verband hat, die Qualität derDienstleistungsangebote seiner Mitglieder zu steuern.Teil A der Arbeit behandelt die Grundlagen zurSteuerung von Dienstleistungsqualität. In Teil Bwerden auf der Basis der vorangegangen Ausführungenverschiedene Maßnahmen entwickelt, wie das GCB dieQualität der Dienstleistungsangebote seinerMitglieder, speziell der städtischen Kongressbüros,steuern kann. Besondere Berücksichtigung findendabei die Entwicklung von Qualitätskriterien und derEntwurf einer Kundenbefragung als Basis fürKundenorientierung.