Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Colour is one of the few remaining uncharted territories of film studies, and its centrality to the construction and reception of film narratives has only recently been recognised. After a century of widespread critical and theoretical neglect, colour is now poised to become a prime focus within film studies at all levels, and this book will constitute a key voice within this debate. In a series of wide-ranging critical essays, marked by authoritative and innovative perspectives, the volume explores the shifting technologies, theories, and practices of colour in cinema, highlighting the intricate relationship between technological, philosophical, and artistic concerns, and making a compelling case for colour as a dominant and complex signifier in filmic discourse. The essays are divided into three main sections exploring the historical and technical dimensions of colour, the aesthetics of colour, and the significance of colour in relation to broader issues of race, gender, and identity, and are interdisciplinary and transnational in their focus. They provide the reader with a clear understanding of the significance of colour, exploring new pathways and identifying discoveries still to be made.