Redécouvrir les histoires de notre vie
Notre vie et son cheminement ne sont pas gravés dans le marbre.
Notre vie est façonnée par les histoires. Si nos récits se focalisent sur le désespoir, nous en sortons affaiblis. Nos histoires peuvent être racontées afin de nous rendre plus forts. Des récits qui nous aident à apaiser la douleur des pertes et à soulager le chagrin. Apprendre à redécouvrir nos histoires peut avoir un impact important sur notre identité et nos expériences de vie.
Basé sur les apprentissages des Pratiques Narratives, cet ouvrage aidera le lecteur à redécouvrir et réécrire les histoires de sa vie. Les expériences liées aux épreuves de la vie telles que les traumatismes, l'abus, l'échec personnel, le deuil et la vieillesse doivent être revendiquées et célébrées. Sont présentés au lecteur des concepts fondamentaux des Pratiques Narratives tels que l'externalisation du problème (« La personne n'est pas le problème, le problème est le problème ») et le re-membering.
Le lecteur pourra facilement s'approprier ces concepts à l'aide d'exemples parlants et d'exercices accessibles, lui permettant de reconquérir son passé et de redessiner son futur.