Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Saint-Malo assiégée

août 1944

Lee Miller
Livre relié | Français
30,15 €
+ 60 points
Livraison 1 à 2 semaines Retrait en 1 heure dans 4 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Unique photographe à des kilomètres à la ronde, je possédais maintenant ma guerre personnelle. »

Débarquée à Omaha Beach le 12 août 1944, Lee Miller arrive à Saint-Malo le lendemain. Chargée d'un reportage sur les Affaires civiles, elle trouve la ville assiégée.

Armée de son Rolleifleix et d'un plan du syndicat d'initiative datant de 1939, elle est la seule photo-reporter à couvrir les violents combats qui conduiront à la libération de Saint-Malo. Elle photographie les réfugiés, vient en aide aux civils, pénètre dans la vieille ville dévastée et assiste à l'assaut final de la citadelle d'Alet, à son bombardement au napalm et à la reddition allemande. Son reportage, texte et photos, à l'époque partiellement interdit de publication dans le magazine Vogue, constitue un témoignage exceptionnel.

« La guerre a laissé derrière elle Saint-Malo - et moi avec. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
127
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN: