Améliorer votre alimentation peut améliorer les capacités cognitives de votre cerveau à n'importe quelle étape de votre vie.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes nonagénaires conservent des capacités cognitives aussi exceptionnelles ? Vos choix alimentaires au cours des 50 dernières années y sont probablement pour quelque chose.
Il existe d'innombrables idées fausses sur le fonctionnement du cerveau. Une idée fausse très répandue est que notre cerveau cesse de se développer après 25 ans. Par la suite, on affirme parfois que la situation se simplifie progressivement.
Cependant, cette affirmation est fondamentalement incorrecte. En fait, notre cerveau a la capacité de s'améliorer et de se développer continuellement tout au long de notre vie.
Les scientifiques ont confirmé cette affirmation au milieu des années 1980. Les chercheurs ont découvert que le cerveau subit des changements continus tout au long de la vie d'une personne, un phénomène connu sous le nom de neuroplasticité dans le domaine des neurosciences.
Il a été établi que la nutrition joue un rôle crucial dans le maintien de la santé du cerveau. Le choix d'un régime alimentaire approprié sert non seulement de mesure préventive contre de futures maladies telles que la démence, mais a également le potentiel d'améliorer considérablement la fonction cognitive du cerveau dans le présent.
En effet, nos choix alimentaires ont une influence significative sur le bien-être général de notre cerveau.
En 2020, le Food Center a mené une étude qui a révélé que des modifications alimentaires peuvent soulager efficacement la dépression sévère.
L'étude a révélé que les sujets présentaient une réduction significative des symptômes de dépression lorsqu'ils éliminaient le sucre, les aliments frits et les viandes transformées de leur alimentation et augmentaient plutôt leur consommation de légumes, d'huile d'olive, de noix, de poisson, de céréales complètes, de légumineuses et de viande rouge. viande.