Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Schulsozialarbeit gewinnt an deutschen Schulen immer mehr an Bedeutung. Als Berufsfeld für Sozialpädagogen hat die Schulsozial-arbeit in der BRD eine vergleichsweise kurze Tradition. Erst in den letzten Jahren wurden zunehmend Stellen für Schulsozialarbeiter geschaffen, vornehmlich an sozialen Brennpunktschulen. Wie hat sich die Schulsozialarbeit in der BRD entwickelt? Welche Modelle, Methoden, Handlungsfelder und Klienten spielen in der Praxis eine Rolle? Wie wird Schulsozialarbeit in den USA umgesetzt, wo sie eine hundertjährige Tradition und daher einen anderen Stellenwert als in der BRD hat? Die Autorin Bettina Richter stellt die Historie und die theoretischen Grundlagen der Schulsozialarbeit in der BRD sowie in den USA dar. Für beide Länder werden Praxismodelle beschrieben und kritisch reflektiert. Des Weiteren wird das Konzept des Case Managements dargestellt. Anhand der Beschreibung eines Case Management Prozesses in der us-amerikanischen Schulsozialarbeit erhält der Leser einen Einblick in die praktische Umsetzung dieses Konzeptes. Das Buch wendet sich an Sozialpädagogen, Lehrer und alle sonstigen Angehörigen des Systems Schule.