Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book, in its first part, contains units of conceptual history of several topics of physics based on the research in physics education and research based articles with regard to several topics involved in teaching science in general and physics in particular. The second part of the book includes the framework used, the approach considering science knowledge as a special type of culture - discipline-culture. Within this approach, scientific knowledge is considered as comprised of a few inclusive fundamental theories each hierarchically structured in a triadic pattern: nucleus-body-periphery. While nucleus incorporates the basic principles and body comprises their implementations in the variety of laws, models, and experiments, periphery includes concepts at odds to the nucleus. This structure introduces knowledge in its conceptual variation thus converting disciplinary knowledge to cultural-disciplinary one. The approach draws on history and philosophy of science (HPS) necessary for meaningful learning of science. It is exemplified in several aspects regarding teaching physics, presenting history in classes, considering the special nature of science, and using artistic images in regular teaching. The revealed conceptual debate around the chosen topics clarifies the subject matter for school students and teachers encouraging construction of Cultural Content Knowledge. Often missed in teachers' preparation and common curriculum it helps genuine understanding of science thus providing remedy of students' misconceptions reported in educational research.