•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sexe, race & culture

Patrick Tort, Régis Meyran
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Sexe, race et culture


Conversation avec Régis Meyran

Le sexe et la race : réalités strictement biologiques ou pures constructions sociales ? Cette question, simple en apparence, suscite des débats passionnés, à l'heure de changements importants dans la société contemporaine. Sur le théâtre médiatique se rejoue inlassablement la même pièce qui amplifie les antagonismes figés entre nature et culture, biologie et société. Renvoyant dos à dos partisans dogmatiques de l'inné et de l'acquis, Patrick Tort nous invite brillamment à dépasser cette polémique.

Car pour cet inlassable lecteur de Darwin, l'être humain n'est pas hors de la biologie, mais il n'est pas non plus aveuglément déterminé par elle.

Sa liberté réside dans l'autonomisation progressive de la culture par rapport aux lois naturelles.

Contre les vieilles hiérarchies fixistes de la race et du sexe, l'auteur appelle à toujours mieux reconnaître l'Autre comme un semblable autrement construit.

Conjuguant le savoir des sciences de la vie et des sciences sociales, Patrick Tort engage ici de nouvelles procédures de pensée qui ont de bonnes chances d'être celles de l'avenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
108
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782845974944
Date de parution :
17-09-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
116 g

Les avis