Quand l'art du toucher rejoint l'énergie des plantes
Cet ouvrage se propose de réunir deux médecines traditionnelles, l'une manuelle, le Shiatsu thérapeutique, élaborée au Japon, et l'autre, le soin médicinal par les plantes provenant de l'immense forêt amazonienne, utilisées depuis des siècles par les guérisseurs locaux.
Ces plantes ont été répertoriées par le père Bourdoux au début du siècle dernier et sont connues sous le nom de Poconéols®.
Bernard Bouheret se propose ici d'en faire la synthèse, et de rendre lisible et intelligible la pratique conjointe du Shiatsu et de ces remèdes naturels dont la capacité thérapeutique est améliorée par une dilution 5CH. Il nous fait part de son expérience et de ses recherches pour nous donner les moyens de mieux soulager et guérir grâce à ces deux sciences réunies.
Il a partagé l'élaboration de cet ouvrage en puisant au sein de l'Association Internationale de Shiatsu Thérapeutique (AIST), afin de permettre à différents auteurs d'éclairer à leur manière la pratique du Shiatsu thérapeutique, et de rendre compte ainsi de la richesse de cette médecine manuelle et d'en pénétrer le coeur.
Quand l'Extrême-Orient rejoint les Amériques, quand l'art du toucher énergétique et l'antique sagesse des plantes s'unissent, peut naître alors une médecine humaine, globale, accessible à tous et sans effets secondaires, respectant chacun dans sa nature propre.
Le corps est alors unifié et mobilisé vers la santé retrouvée.