Ce SHORT 11 est celui de l’Hiver, des longues soirées en famille ou en solitaire, lecture en main.
C’est le SHORT de la galette, le SHORT des monstres nocturnes guettant derrière les fenêtres et des aurores se reflétant sur la neige brillante.
Il vous présente le Palmarès du Grand Prix du Court Hiver 2015 dont les 4 Lauréats sélectionnés par les Internautes. Michel Dréan vous entraîne dans une nouvelle à suspense, Chionosphérophile (et vous apprend peut-être un nouveau mot !) et Le Jugement de la bouteille de Bertrand réveille l’enfant aventurier qui est en vous. Louyse Larie joue avec les figures de style et la poésie dans Le Rim’ailleurs alors que Mathieu Jaegert joue sur et avec les mots avec Lui, c’est quelqu’un !.
Pour vous donner un avant-goût de la centaine de pages restantes, voici quelques recommandations parmi les 25 œuvres Lauréates sélectionnées par le Comité éditorial !
Amateurs de légèreté, de situations comiques, vous pouvez partir à la rencontre des œuvres Odette à Hughette, Burn-out thérapie et Cyber réputation, créées par Stéphane Gebel de Gebhart, Nicolas Juliam et Globuline.
Pour de l’humour un peu plus noir, du grinçant plaisant, rendez-vous à Je vois des gens qui... de Fabz et Hara-Kiri à Chantilly de Alexandre.
Si vous souhaitez continuer votre plongée noire, lisez les nouvelles à suspense Ma’Grossman, ça va être ta fête ! de Thierry Covolo et La Corde Raide de Hhl.
Et Philippe de la Fuente, Pablo Vasquez-Guilhendou et Louise Dubois vous ont concocté, pour terminer en douceur, les BD courtes La Princesse captive, Par le cœur et la micro-nouvelle Dans le noir.
Prenez SHORT au fil de vos envies, au gré de votre temps libre et feuilletez-le, à l’envers ou à l’endroit, en optant pour les pages paires ou impaires. Laissez-vous guider par les onglets thématiques, par les titres alléchants ou par le hasard.