Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Social Avalanche

Crowds, Cities and Financial Markets

Christian Borch
Livre relié | Anglais
180,45 €
+ 360 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Individuality and collectivity are central concepts in sociological inquiry. Incorporating cultural history, social theory, urban and economic sociology, Borch proposes an innovative rethinking of these key terms and their interconnections via the concept of the social avalanche. Drawing on classical sociology, he argues that while individuality embodies a tension between the collective and individual autonomy, certain situations, such as crowds and other moments of group behaviour, can subsume the individual entirely within the collective. These events, or social avalanches, produce an experience of being swept away suddenly and losing one's sense of self. Cities are often on the verge of social avalanches, their urban inhabitants torn between de-individualising external pressure and autonomous self-presentation. Similarly, Borch argues that present-day financial markets, dominated by computerised trading, abound with social avalanches and the tensional interplay of mimesis and autonomous decision-making. Borch argues that it is no longer humans but fully automated algorithms that avalanche in these markets.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
290
Langue:
Anglais

Caractéristiques

EAN:
9781108489218
Date de parution :
13-02-20
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
157 mm x 231 mm
Poids :
544 g

Les avis