Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Andrea Schrage studies the possibilities of using congestion tolls to direct the flow of traffic in an efficient way. She shows how the imposition of appropriate user fees can maximize the economic advantages of road usage. In order to direct the flow of traffic efficiently, it is crucial to differentiate toll charges between roads and times with varying degrees of congestion. A toll equal to marginal external congestion costs reduces the number of vehicles wherever excessive road usage leads to welfare losses, and it also results in a more even utilization of the roads. In addition to the theoretical advantages of a congestion charge, Andrea Schrage discusses the practical means of controlling traffic congestion on German roads by levying a toll. German description: Andrea Schrage untersucht Moglichkeiten, mit Hilfe eines Mautsystems Verkehrsflusse effizient zu lenken. In einem Verkehrsstau verursachen die Fahrer externe Kosten, indem sie sich gegenseitig Geschwindigkeitssenkungen und damit Zeitverluste aufzwingen. Die Autorin zeigt, wie durch die Erhebung geeigneter Nutzungsgebuhren die volkswirtschaftlichen Vorteile aus der Strassennutzung maximiert werden konnen. Entscheidend fur die effiziente Verkehrslenkung ist eine Differenzierung der Mautsatze zwischen verschieden stark uberlasteten Strecken und zwischen Zeiten mit unterschiedlich hoher Verkehrsnachfrage. Eine Maut in Hohe der externen Grenzkosten reduziert das Verkehrsaufkommen genau dort, wo die zu hohe Strassennutzung Wohlfahrtsverluste verursacht, und bewirkt eine gleichmassigere Auslastung der Strassen. Neben den theoretischen Vorteilen einer Staugebuhr diskutiert Andrea Schrage auch die praktischen Moglichkeiten zur Staubekampfung durch Mauterhebung auf deutschen Strassen.