En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Structure génétique de la population

Lourenço Zacarias
Livre broché | Français
67,45 €
+ 134 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les crevettes d'eau profonde Haliporoides triarthrus et les langoustines Metanephrops mozambicus sont endémiques à la région du sud-ouest de l'océan Indien (SWIO) et constituent la plus grande proportion des captures de crustacés d'eau profonde au chalut au Mozambique et en Afrique du Sud. Malgré leur importance économique pour ces pêcheries, on sait peu de choses sur leur distribution, leur biologie et la structure génétique de leur population. La variation génétique des métapopulations de H. triarthrus et M. mozambicus a été évaluée à partir de 220 spécimens par espèce collectés sur trois sites au Mozambique (Bazaruto A, Boa Paz et Inhaca), deux sites dans l'ouest de Madagascar (Morombe et Tulear) et un site dans l'est de l'Afrique du Sud (Durban). Deux fragments de la région mitochondriale ont été amplifiés en utilisant les amorces universelles de la sous-unité ribosomale 16S (16S) et de la sous-unité I de la cytochrome oxydase mitochondriale (COI). De H. triarthrus, des fragments de 569 paires de bases (pb) (16S) et 1300 pb (COI) ont été amplifiés. Un total de 207 séquences (16S) et 151 séquences (COI) ont été récupérées, et 69 et 78 haplotypes ont été identifiés, respectivement. Les gènes 16S et COI de Metanephrops mozambicus ont produit des longueurs de fragment similaires, et 112 (16S) et 127 haplotypes (COI) ont été récupérés.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
92
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9786203600797
Date de parution :
06-04-21
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
152 mm x 229 mm
Poids :
145 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.