Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Emile Durkheim's work on religion occupies a central place in religious studies classrooms today. At the undergraduate level, Durkheim is widely taught in large Introduction to Religion courses and in upper division seminars in "theory and method." His work is also taught in graduate Religious Studies departments of all stripes, from those grounded in the social sciences to those rooted in phenomenology and history of religions. This diverse classroom use within religious studies is reproduced in neighboring disciplines, where Durkheim's work on religion is regularly introduced in courses in sociology, anthropology, history, and philosophy, as well as in such interdisciplinary programs as Jewish studies and women's studies. This volume is designed as a resource for teachers and students of Durkheim on religion, providing practical advice about productive ways to approach central texts and difficult pedagogical issues. It represents diverse points of views and a range of disciplines. The essays in Part One address large issues arising from the whole of Durkheim's work on religion, such as what material to assign in what sorts of courses, and on how to present the material to students of varying background and motivation. Part Two turns to context, with essays assessing the available English translations of the Elementary Forms of Religious Life, and exploring how to teach the historical, critical, and biographical framework of Durkheim's work on religion. Part Three takes up questions of how to incorporate Durkheim's work in courses concerned with ethics, gender studies, and social theory.